Services en ligne - Résolution des problèmes courants

Ouverture de sessionCompanies Online

Problèmes d’ouverture de session
  • Navigateurs pris en charge – Chrome, Edge et Firefox. L’accès par téléphone cellulaire n’est pas possible.
  • Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe – Cliquez ici pour savoir comment les récupérer. Les deux peuvent être récupérés en suivant les liens de la page d’ouverture de session et en utilisant l’adresse de courriel enregistrée pour le compte.
    Important : Ne créez pas de nouveau compte d’ouverture de session, car les autorisations seront perdues.
  • Compte verrouillé – Si vous avez entré un mot de passe inexact cinq fois de suite, votre compte sera verrouillé pendant une heure. Veuillez réessayer dans une heure.
  • Courrier indésirable – Si vous n’avez pas reçu le courriel attendu, veuillez vérifier le dossier de courrier indésirable.
  • Comment changer la langue de consultation préféréePour changer votre langue de consultation préférée, sélectionnez « Français » ou « Anglais » au sommet de la page d’ouverture de session (effectuez votre sélection avant d’ouvrir une session).
Avis par courriel pour le dépôt d’un rapport annuel ou d’une demande de renouvellement

Avez-vous reçu un avis par courriel pour le dépôt d’un rapport annuel ou d’une demande renouvellement? Le cas échéant, l’Office des compagnies vous a envoyé ce courriel parce que vous avez demandé de recevoir des avis électroniques pour :

  • la production du rapport annuel de votre société (exigé chaque année), ou
  • le renouvellement de l’enregistrement d’un nom commercial (exigé tous les trois ans).

Si vous désirez vous désabonner de ces avis par courriel, veuillez supprimer l’adresse courriel à la page de l’adresse postale au moment de déposer votre rapport annuel ou votre demande de renouvellement en ligne.

Dépôt d’un rapport annuel ou d’une demande de renouvellement :
  • Demander un code à barres pour le dépôt d’un rapport annuel ou un renouvellement – Si vous êtes autorisé à mettre à jour les renseignements sur l’entité en ligne, vous pouvez obtenir un nouveau code à barres en ligne.

Sinon, communiquez avec l’Office des compagnies et un nouveau code à barres sera envoyé à l’adresse postale indiquée au dossier.

Réservation d’un nom :
  • Numéro de réservation – Le numéro de réservation figure au bas de votre document de réservation « approuvée » de nom. Si vous ne pouvez pas trouver ce document, communiquez avec l’Office des compagnies. Nous en ferons parvenir une copie à la personne qui a déposé la demande originale.
  • Le dépôt en ligne n’est pas possible. – Ce ne sont pas toutes les demandes de réservation de nom qui peuvent être déposées en ligne (c’est-à-dire que la demande d’enregistrement doit être déposée simultanément avec d’autres documents). Veuillez soumettre votre demande sur papier.
  • Le nom a été réservé pour un type ou un sous-type différent de titulaires d’enregistrement – Quand vous déposez une demande de réservation de nom, vous devez indiquer quel type d’entité vous désirez enregistrer (p. ex., entreprise à propriétaire unique, société en nom collectif, corporation manitobaine par actions). Si vous avez sélectionné le mauvais type d’entité lors du dépôt de la demande de réservation de nom, communiquez avec l’Office des compagnies au numéro de téléphone indiqué sur votre document de réservation de nom.
Mise à jour en ligne des renseignements sur mon entreprise :
  • L’accès en ligne n’est pas autorisé. – L’accès en ligne pour « mettre à jour » les renseignements relatifs à l’entité est accordé à un nom d’utilisateur si ce nom d’utilisateur a été utilisé pour :
    • enregistrer une entité ou constituer une entité en corporation
    • déposer un rapport annuel ou une demande de renouvellement.
    Comme cet accès est accordé à votre nom d’utilisateur, ne créez pas de nouveau compte d’ouverture de session si vous oubliez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.

 

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