navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Office des compagnies

Comment effectuer une recherche dans le registre

L’Office des compagnies enregistre des données sur les corporations ainsi que les noms commerciaux. Vous pouvez effectuer des recherches dans le registre de l’Office pour obtenir divers renseignements, par exemple le nom de la personne ou des personnes faisant des affaires sous un nom commercial donné, l’adresse d’une entreprise, ou le nom des associés ou des administrateurs d’une entreprise.  Vous pouvez :

  • accéder à la liste des administrateurs ou des propriétaires d’une entreprise;
  • trouver l’adresse du siège social et du procureur désigné aux fins de signification;
  • déterminer le statut d’une entreprise : elle peut être active ou dissoute;
  • trouver l’âge d’une entreprise;
  • connaître les noms sous lesquels l’entreprise a été antérieurement enregistrée;
  • déterminer si une corporation a omis de déposer une déclaration d’impôt annuelle, ou si elle a reçu un avis de dissolution possible en raison de cette omission.

Il existe trois façons d’effectuer une recherche dans le registre.

Office des compagnies en ligne

Vous pouvez effectuer gratuitement une recherche en ligne dans le registre de l'Office des compagnies pour savoir si une entité est enregistrée ou constituée en personne morale au Manitoba. Si l’entité est enregistrée, vous obtiendrez le nom exact et le numéro de registre, ainsi que son statut actuel.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez obtenir un Résumé de dossier qui vous fournira un rapport contenant l'information la plus récente enregistrée au sujet d’une entreprise ou d’une corporation. Les droits, à régler par carte Visa ou MasterCard, s’élèvent à 3 $ par entité.

Ouverture de sessionCompanies Online

En personne

Si vous êtes en mesure de vous rendre à l’Office en personne, vous pourrez obtenir un Résumé de dossier ou rechercher un nom commercial ou une corporation enregistrée au Manitoba dans un dossier. Un Résumé de dossier fournit un rapport contenant l’information la plus récente enregistrée au sujet d’une entreprise ou d’une corporation. Si vous faites une recherche dans un dossier, vous pourrez examiner tous les documents actuels déposés dans ce dossier concernant une entreprise. Pour obtenir des renseignements concernant les droits perçus pour ces services, cliquez sur la page Barème des droits prévus. L’Office des compagnies se trouve dans l’immeuble Woodsworth, au 405 Broadway, bureau 1010, Winnipeg (Manitoba)  R3C 3L6.

Par courrier

Vous pouvez nous envoyer une demande pour obtenir un Résumé de dossier ou des photocopies de documents portant sur tout nom commercial ou toute société enregistrée au Manitoba. Pour obtenir des renseignements concernant les droits perçus pour recourir à ces services, cliquez sur la page Barème des droits prévus. Assurez-vous de bien joindre le paiement des droits à votre demande. Envoyez votre demande à l’Office des compagnies, 405 Broadway, bureau 1010, Winnipeg (Manitoba)  R3C 3L6.

haut de page


Partager

Header Side Menu Content Footer
Government of Manitoba
Companies Office

How to Search the Registry

The Companies Office registers information about corporations and business names. You can search the Registry to obtain information on, for example, who is doing business under a trade name, where the business is located, who are its partners or directors. You can:

  • Access listings of the directors and/or proprietors of a company.
  • Determine the Registered Office and the Attorney-for-Service.
  • Determine the status of a company - e.g. whether it is active or dissolved.
  • Identify the age of a company.
  • Determine previous names under which the company was registered.
  • Determine whether a corporation is in default of filing any of its Annual Returns, or whether it has been sent a notice of possible dissolution for such default;

There are three ways to search the Registry:

Companies Online

You may search Companies Online to determine if an entity is registered or incorporated in Manitoba - free of charge. If the entity is on record you will be provided with the correct name, registry number and current status of the entity.

If additional information is required, a File Summary can be obtained which will provide you with a report containing the latest information on record for a business or corporation. The fee is $3.00 per company with charges being made to your visa or mastercard.

Login toCompanies Online

In-Person

If you are able to visit the office, you may obtain a File Summary or search a file for any business name or corporation registered in Manitoba.  A File Summary provides a report containing the latest information on record for a business or corporation.  If you search a file, you will be able to examine all of the actual documents on file for a company.  Information on the fees for these services is available on the Fees page.  We are located in the Woodsworth Building, Room 1010-405 Broadway, Winnipeg, Manitoba.

Mail

You may send us your request for a File Summary or photocopies of documents for any business name or corporation registered in Manitoba.  Information on the fees for these services is available on the Fees page.  Please ensure that the fee is submitted together with your request.   Send your request to the Companies Office, 1010-405 Broadway, Winnipeg, Manitoba R3C 3L6.

top of page

 

Share This